RÈGLEMENTS DU CONCOURS

Le présent règlement officiel régit le concours. En participant ou en tentant de participer au concours, vous êtes jugé avoir reçu, compris et d’accepter d’être légalement lié par ce règlement officiel.

1. QUI SONT LES COMMANDITAIRES?

Le Concours est commandité et administré par K1 Speed Canada.

K1 Speed Canada et tous les Co-commanditaires du Concours sont désignés collectivement ou individuellement comme les « Commanditaires ».

Bien que le Concours puisse être communiqué, promu ou administré par le biais des médias sociaux tiers ou d’un service ou site du réseautage social (un « Service tiers »), le Concours n’est pas parrainé, approuvé ou administré par un Service tiers ou associé à celui-ci. Toute question, tout commentaire ou toute plainte concernant le Concours doit être adressée à K1 Speed Canada et non à un Service tiers.

2. QUI PEUT PARTICIPER AU CONCOURS?

Le Concours est ouvert à tous les résidents légaux du Canada qui ont atteint l’âge minimum de treize (13) ans au moment de la participation.

Les participants qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité doivent avoir le consentement de leur parent ou de leur tuteur légal pour participer au concours conformément au présent règlement officiel.

Nonobstant ce qui précède, les personnes suivantes ne sont pas autorisées à participer au concours :

  • (a) les employés, dirigeants, administrateurs, agents et représentants de : (i) des Commanditaires, ou de l’un de leurs parents, filiales ou sociétés affiliées respectifs ; (ii) de Launchfire Interactive Inc. (« Administrateur »), ou l’un de leurs parents, filiales ou sociétés affiliées respectifs ; (iii) tout fournisseur de prix ; et (iv) toute autre entité impliquée dans l’administration ou la réalisation du concours ;

– (b) un membre du foyer de l’une des personnes énumérées au point (a) ci-dessus, qu’il soit apparenté ou non ;

– (c) les membres de la famille immédiate (c’est-à-dire le conjoint, un parent, un enfant, un frère ou une sœur) des personnes énumérées au point (a) ci-dessus.

3. QUAND LE CONCOURS COMMENCE/SE TERMINE-T-IL?

Vous pouvez participer au concours du 20 septembre 2021 à 0 h 00 HE au 31 octobre 2021 à 23 h 59 HE (« période de participation »). Toutes les heures mentionnées dans le présent règlement officiel sont des heures de l’est (ET).

4. COMMENT PUIS-JE PARTICIPER AU CONCOURS?

Aucun achat n’est nécessaire pour s’inscrire ou participer au concours.

Le concours consiste dans un jeu en ligne (le « jeu ») disponible sur le site web (k1speed.ca), dans lequel les participants doivent faire tourner une roue pour révéler s’ils sont admissibles à gagner un prix instantané.

  • ACCÈS AU JEU

COMMENT PUIS-JE JOUER AU JEU?

Pour jouer au jeu, cliquez sur « Tourner maintenant » sur le portail et une roue à tourner (la « roue ») vous sera présentée. Touchez pour faire tourner la roue (le « Jeu »). Lorsque la flèche de la roue s’arrête sur une section, vous pouvez potentiellement gagner un (1) prix instantané (voir la section 8 pour la description du prix). Limite d’un (1) jeu par personne pendant la période de participation.

Si vous êtes considéré comme un gagnant potentiel d’un prix instantané, vous recevrez instantanément une description du prix instantané (voir section 8 ci-dessous).

(b) Les chances de gagner un prix instantané changeront tout au long de la Période d’inscription au fur et à mesure que les prix instantanés seront réclamés et dépendront du nombre et du moment où les participants admissibles effectueront des sélections.

5. COMBIEN DE FOIS PUIS-JE PARTICIPER AU CONCOURS?

Il y a une limite d’un (1) Jeu par personne pendant la Période de participation.

6. MA PARTICIPATION PEUT-ELLE ÊTRE REFUSÉE OU REJETÉE?

Votre participation pourrait être refusée ou rejetée si

  1. vous tentez de participer au concours d’une manière non autorisée par le présent règlement officiel ;

2. votre participation contient des informations fausses ou trompeuses, ou est remise en retard, est falsifiée, illisible, endommagée, incomplète ou autrement inadéquate ;

3. votre participation est soumise en utilisant des moyens robotiques, automatisés, programmés ou autres moyennes illicites ; ou

4. votre participation n’est pas conforme au présent règlement officiel.

De plus, les commanditaires se réservent le droit de refuser toute inscription pour toute autre raison qu’ils pourront déterminer.

7. QUELLES SONT LES CONDITIONS DE PARTICIPATION?

En participant au concours :

  1. vous acceptez d’être lié par le présent règlement officiel et par les décisions des commanditaires, lesquelles sont définitives, contraignantes et concluantes ;

2. vous déclarez et garantissez que (i) votre participation, y compris tout matériel comprenant votre participation (par exemple, nom, nom d’utilisateur, photo de profil, etc., si applicable) et tout matériel soumis avec votre participation (par exemple, une photographie, une vidéo, une soumission écrite ou toute autre forme de soumission, si applicable) (tout ce matériel, collectivement, le « matériel de participation ») est original, (ii) vous avez tous les droits nécessaires sur votre matériel de participation pour participer au concours, y compris le consentement de tout tiers dont les renseignements personnels sont inclus dans votre matériel de participation et (iii) votre matériel de participation ne contient pas, ne représente pas, n’inclut pas ou n’implique pas de contenu qui est, ou pourrait raisonnablement être considéré comme inapproprié, inadapté ou offensant, tel que déterminé par les commanditaires ;

3. Vous comprenez et acceptez que votre participation, y compris votre matériel de participation, ne vous sera pas retournée et qu’elle peut être modérée ou éditée par K1 Speed Canada comme il sera jugé approprié ;

4. vous accordez aux commanditaires le droit irrévocable d’utiliser votre matériel de participation dans n’importe quels médias dans le monde entier et à n’importe quelle fin liée au concours (ou à tout autre concours similaire), y compris le droit d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de traduire ou de créer des œuvres dérivées de votre matériel de participation sans notification, compensation ou contrepartie supplémentaire ;

5. Vous renoncez à toute revendication de droits moraux pour toute utilisation de votre matériel de participation par K1 Speed Canada conformément aux droits accordés dans le présent règlement officiel ;

6. vous acceptez que les commanditaires aient le droit, en tout temps, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité au concours ; le défaut de fournir une telle preuve sur demande peut entraîner la disqualification ;

7. vous libérez et déchargez à jamais les commanditaires, leurs sociétés mères, affiliées et filiales respectives, toute autre société associée au concours, ainsi que tous leurs administrateurs, dirigeants, employés, agents, représentants, licenciés, successeurs et ayants droit respectifs, ainsi que tout service tiers (collectivement, les « renonciataires »), et acceptez d’indemniser et de dégager de toute responsabilité chacun des renonciataires, contre toute réclamation, tout dommage ou toute responsabilité, y compris tous les coûts ou pertes liées à des blessures corporelles, à la mort, à des dommages, à la perte ou à la destruction de bien, découlant de, ou liés de quelque manière que ce soit à, (i) votre participation au Concours, (ii) l’attribution, la réception, la possession, l’utilisation ou la mauvaise utilisation de tout prix, en tout ou en partie, ou tout voyage ou activité liée à un prix, (iii) l’utilisation de tout matériel de participation ou matériel publicitaire (défini ci-dessous) conformément aux droits accordés dans le présent Règlement officiel, ou (iv) toute violation du présent Règlement officiel.

8. QUELS SONT LES PRIX DU CONCOURS?

Il y a un nombre illimité de prix instantanés (chacun, un « prix instantané ») à gagner dans le cadre du concours, et ils consistent en :

Forfait de course
1 course achetée, 1 offerte
5 $ de réduction sur la Passe Rapide
10 % de réduction sur votre prochain forfait de course
10 % de réduction sur votre prochain forfait de course
Adhésion gratuite (ou renouvellement d’adhésion)
1 t-shirt gratuit à l’achat d’une course
Location gratuite d’une caméra  Viewpoint à l’achat d’une course
Location gratuite d’une caméra  Viewpoint à l’achat d’une course
25 % de réduction sur tout achat de nourriture ou de boisson

9. DE QUELLE FAÇON LES GAGNANTS DES PRIX INSTANTANÉS SONT-ILS ANNONCÉS?

Pour être déclaré gagnant d’un prix instantané, un gagnant potentiel du prix instantané :

  • (a) doit accomplir, conformément aux instructions, toutes les étapes de la réclamation d’un prix avant le 31 décembre 2021 ;

– (b) doit être en conformité avec le présent règlement officiel ;

– (c) doit reconnaître et accepter, dans un délai déterminé, une décharge de responsabilité et un consentement à la publicité au format numérique et fournir tout autre document pouvant être raisonnablement requis ;

– (d) peuvent être tenus de fournir une preuve d’identité pour confirmer leur admissibilité ou pour réclamer un prix, ou de fournir la preuve qu’ils sont le titulaire autorisé de tout compte associé à la participation sélectionnée.

10. EXISTE-T-IL DES CONDITIONS RELATIVES AUX PRIX?

En plus de toute condition relative aux prix prévue ailleurs dans le présent règlement officiel, tout prix attribué dans le cadre du concours est soumis aux conditions suivantes :

  1. La valeur du prix indiquée dans le présent règlement officiel est seulement approximative. Vous ne serez pas dédommagé si la valeur réelle du prix est inférieure à la valeur indiquée dans le présent règlement officiel.

2. Le prix peut être remplacé, en tout ou en partie, par un prix ou un élément de prix de valeur égale ou supérieure si le prix ou l’élément de prix ne peut être attribué pour une raison quelconque.

3. Le prix doit être accepté tel qu’attribué et ne peut être transféré, sauf si décidé autrement par les commanditaires. Le prix peut ne pas être exactement comme annoncé. Le prix est fourni « tel quel » sans représentation ou garantie de quelque nature que ce soit par les commanditaires.

4. Le prix ne peut être revendu.

5. Toute partie non utilisée du prix, une fois attribué, sera considérée comme perdue. Le prix ne sera pas remplacé en cas de perte, de destruction, de mutilation ou de vol.

6. Toute carte-cadeau ou prépayée est soumise aux conditions de l’émetteur.

7. Tous les coûts et dépenses associés à l’utilisation ou à l’échange de tout prix qui n’est pas explicitement indiqué ci-dessus comme étant inclus dans le prix sont de la seule responsabilité du gagnant concerné.

11. VAIS-JE PARRAÎTRE DANS UNE QUELCONQUE PUBLICITÉ EN TANT QUE GAGNANT?

Si vous remportez un prix, les commanditaires peuvent vous demander d’apparaître dans une publicité liée au concours ou à tout autre concours similaire.

En acceptant un prix :

  1. vous accordez aux commanditaires le droit irrévocable d’enregistrer, de photographier ou de capturer ou documenter de toute autre manière votre personne, votre image, votre voix ou toute déclaration que vous faites concernant le concours ou le prix, par tout moyen disponible ;

2. vous acceptez que tout matériel ainsi capturé, ainsi que vos informations personnelles, telles que votre nom ou votre lieu de résidence, ou votre matériel de participation (collectivement, tout ce matériel, le  « matériel publicitaire ») puisse être utilisé par les commanditaires ou leurs licenciés, successeurs ou ayants droit (collectivement, les  « parties publicitaires ») dans tout média, qu’il soit connu maintenant ou conçu ultérieurement, dans le monde entier et à perpétuité, à des fins publicitaires ou promotionnelles liées au concours ou à tout autre concours similaire. Une telle utilisation du matériel publicitaire peut inclure la reproduction, la modification, l’adaptation, la traduction ou la création d’œuvres dérivées de votre matériel de participation ;

3. vous reconnaissez que les parties publicitaires ne sont pas tenues de vous indemniser, de vous notifier ou de demander votre autorisation en rapport avec leur utilisation de tout matériel publicitaire, sauf interdiction contraire de la loi ; et

4. vous renoncez à tout droit que vous pourriez avoir ou qui pourrait exister en rapport avec toute utilisation du matériel publicitaire par l’une des parties publicitaires, y compris tout droit moral sur ce matériel publicitaire.

12. COMMENT MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SERONT-ILS RECUEILLIS, UTILISÉS ET DIVULGUÉS?

En participant au Concours, vous consentez à ce que K1 Speed Canada recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels conformément à la Politique de confidentialité, disponible à l’adresse https://www.k1speed.ca/privacy-policy.html (la « Politique de confidentialité de K1 Speed Canada »), aux fins de l’administration du Concours, tel que décrit dans le présent Règlement officiel.

Au cours de votre participation au concours, vous pourriez avoir la possibilité de recevoir des courriels commerciaux ou d’autres communications de nature commerciale (collectivement, les « communications commerciales ») de la part des commanditaires ou d’autres parties. Si vous choisissez de recevoir des communications commerciales de la part de K1 Speed Canada, vos renseignements personnels seront utilisés par K1 Speed Canada à cette fin, conformément à la politique de confidentialité de K1 Speed Canada.

Vos informations personnelles peuvent être divulguées à un tiers dans les circonstances suivantes :

  1. conformément au présent règlement officiel, ou avec votre consentement, ou tel qu’autrement permis ou requis par la loi.

2. si vous choisissez de recevoir des communications commerciales d’une partie autre que K1 Speed Canada, K1 Speed Canada divulguera vos renseignements personnels à cette autre partie à cette fin ;

3. si vous êtes un gagnant potentiel d’un prix, K1 Speed Canada peut divulguer vos renseignements personnels à tout fournisseur de prix aux fins de l’exécution du prix ; et

4. si on vous a demandé de signer et de renvoyer un formulaire de décharge de responsabilité et de consentement à la publicité ou tout autre document conformément aux conditions du présent règlement officiel, K1 Speed Canada peut divulguer vos renseignements personnels à toute partie intéressée, comme une entité libérée de toute responsabilité.

La divulgation de vos renseignements personnels par K1 Speed Canada à une autre partie fera en sorte que vos renseignements personnels seront assujettis à la politique et aux pratiques de cette partie en matière de confidentialité.

13. COMMENT LES RENONCIATAIRES LIMITENT-ILS LEUR RESPONSABILITÉ?

Les Renonciataires n’assument aucune responsabilité pour ce qui suit :

  1. entrées, transmissions, courriels, courrier ou autres communications volés, tardifs, incomplets, illisibles, inexacts, mal dirigés, perdus, mal acheminés, brouillés, endommagés, retardés, non livrés, mutilés, mélangés ou déformés ;

2. toute erreur, omission, interruption, défaut ou retard dans la transmission, le traitement ou la communication ;

3. les défaillances ou les dysfonctionnements du matériel ou des logiciels informatiques, des téléphones, des lignes téléphoniques, des systèmes téléphoniques ou des connexions au réseau, au câble, au satellite, au serveur ou au site web, ou les difficultés rencontrées dans ces domaines ;

4. les erreurs d’impression, typographiques ou autres apparaissant dans le présent règlement officiel, dans toute publicité liée au concours ou dans le matériel lié au concours ;

5. des informations incorrectes ou inexactes, y compris celles causées par les utilisateurs du site web, la falsification, le piratage ou par tout équipement ou programme associé ou utilisé dans le cadre du concours ;

6. les blessures ou les dommages causés à un ordinateur ou à un autre appareil résultant de la participation au concours, de l’utilisation de tout site web ou du téléchargement ou de l’accès à tout matériel ;

7. l’identification incorrecte ou erronée d’une personne en tant que gagnant ou gagnant potentiel ; ou

8. toute autre erreur, tout problème ou toute difficulté de quelque nature que ce soit, qu’ils soient d’origine humaine, mécanique, électronique ou autre, liés de quelque manière que ce soit au concours, y compris les erreurs, les problèmes ou les difficultés qui peuvent être liés à l’administration du concours, au traitement des inscriptions, à la publicité du concours, à l’annonce d’un prix ou d’un gagnant, ou à l’annulation ou au report d’un événement.

9. si, en raison d’une erreur d’impression, de production, de mise en ligne, d’Internet, d’ordinateur ou autre de quelque nature que ce soit, plus de prix sont réclamés que prévu pour être distribués ou attribués conformément au présent règlement officiel (à tout niveau de prix), alors, en plus d’avoir le droit de mettre fin au concours immédiatement (sous réserve uniquement de l’approbation préalable de la Régie des alcools des courses et des jeux, si la loi l’exige), les commanditaires se réservent le droit, à leur seule et entière discrétion, d’annuler les réclamations de prix invalides, de procéder à un tirage au sort parmi tous les demandeurs de prix admissibles (au niveau de prix applicable) afin d’attribuer le nombre correct de prix. En aucun cas, les commanditaires ne seront responsables d’un nombre de prix supérieur à celui indiqué dans le présent règlement officiel (pour tout niveau de prix). Si, en raison d’un problème d’impression, de production, de mise en ligne, d’Internet, d’ordinateur ou autre, le nombre de prix est insuffisant, les commanditaires ne seront pas tenus responsables.

14. QUELLES LOIS S’APPLIQUENT AU CONCOURS?

Les lois de la province ou du territoire dans lequel vous résidez s’appliquent au concours.

Toute tentative de miner le fonctionnement légitime du concours peut constituer une violation des lois criminelles ou civiles. Si une telle tentative est faite, les commanditaires se réservent le droit d’exercer des recours et de réclamer des dommages et intérêts dans la mesure permise par la loi.

15. LES COMMANDITAIRES PEUVENT-ILS ANNULER OU MODIFIER LE CONCOURS?

Les commanditaires peuvent annuler, modifier ou suspendre le concours ou modifier le présent règlement officiel pour quelque raison que ce soit, sous réserve de l’approbation préalable de la Régie des alcools, des courses et des jeux, si la loi l’exige. Par exemple, si, pour une raison quelconque, le concours ne peut se dérouler comme prévu initialement, les commanditaires peuvent ajuster les dates, les délais ou d’autres mécanismes du concours, ou suspendre ou annuler le concours.

Vous ne pouvez pas modifier le présent règlement officiel de quelque manière que ce soit.

16. LES COMMANDITAIRES PEUVENT-ILS DISQUALIFIER OU BANNIR QUELQU’UN DU CONCOURS?

Les commanditaires peuvent disqualifier ou bannir sans préavis quelqu’un du concours ou de tout autre concours futur pour toute autre raison, y compris s’ils découvrent qu’un individu a :

1. revendu ou tenté de revendre un prix, en totalité ou en partie ;

2. altéré ou tenté d’altérer, ou miné ou tenté de miner, le fonctionnement légitime du concours ;

3. fourni des informations fausses ou trompeuses ;

4. avoir agi de manière antisportive ou perturbatrice, ou avec l’intention d’ennuyer, d’abuser, de menacer ou de harceler toute personne ; ou

5. violé le présent règlement officiel de quelque manière que ce soit.

17. QUE SE PASSE-T-IL SI LE PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL CONTREDIT D’AUTRES DOCUMENTS DU CONCOURS?

En cas de divergence ou d’incohérence entre le présent règlement officiel et les divulgations ou déclarations faites par les commanditaires ou apparaissant dans d’autres documents liés au concours, le présent règlement officiel prévaudra.

18. QUE SE PASSE-T-IL SI UNE PARTIE DE CE RÈGLEMENT OFFICIEL DEVIENT INAPPLICABLE OU NE S’APPLIQUE PAS?

Si une partie du présent règlement officiel est légalement inexécutable ou inapplicable, celle-ci sera considérée comme invalide ; toutefois, le reste du présent règlement officiel continuera d’être légalement contraignant.

19. SI JE SUIS UN RÉSIDENT DU QUÉBEC, Y A-T-IL DES RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES QUE JE DEVRAIS CONNAÎTRE?

Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement dans le but d’aider les parties à parvenir à une entente.